Comité Départemental de Course d'Orientation de la Drôme
Le CDCO 26
Le Comité Départemental de Course d'Orientation de la Drôme est un organisme géré par la loi sur les associations de 1901.
C'est un organe déconcentré de la Fédération Française de Course d'Orientation et de la Ligue Rhône-Alpes de Course d'orientation. A ce titre, il participe, dans le département, à la découverte, à la promotion et au développement des activités régies par cette fédération, à savoir :

- la course d'orientation pédestre
- la course d'orientation à V.T.T.
- la course d'orientation à ski
- la course d'orientation en raid

Il a été créé en 1997 et il regroupe à ce jour 4 clubs :
2604- Romans-Orientation C.A.F.
2605- Valence Sports Orientation
2606- Loisirs Orientation Union Pierrelattine
2610- Loisir Orientation Vercors

Le CDCO26 est très investi dans l'organisation de compétitions du niveau départemental au niveau national, voire international.
Il est à noter que toutes celles-ci sont ouvertes sous certaines conditions à toutes les personnes désireuses de mieux se rendre compte de ce qu'est cette discipline exigeante tant sur le plan intellectuel que physique et encore, malheureusement, trop mal connue.
Le CDCO 26 travaille en étroite collaboration avec les « Institutionnels » que sont :
la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports
le Comité Départemental olympique et sportif
le Conseil Général de la Drôme
l'Inspection Académique de l'Education Nationale

Convaincu que le développement de la Course d'Orientation passe en grande partie par les jeunes, et plus spécialement les scolaires, le CDCO26 est en étroit partenariat avec le Conseil Général pour la création de cartes spécifiques de proximité afin de permettre à un maximun de scolaires du département de pratiquer dans de très bonnes conditions cette discipline de pleine nature. À ce jour, c'est un soixantaine de cartes de ce type qui sont à disposition sur l'ensemble du département.
De plus le CDCO26 dispose, toujours grâce à l'aide du département, d'une dizaine de cartes de compétitions, en particulier sur les fabuleux terrains du Vercors, permettant les compétitions et les entrainements.